Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage

Sondage sur la Lettre d'information du SAGE :
Donnez votre avis !!

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=62008

Qu'est ce qu'un S.A.G.E. ??

Un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est un outil de planification et de gestion de la ressource en eau. Un SAGE s’établit dans une large concertation au sein de la Commission Locale de l’Eau représentant tous les acteurs de l’eau d’un territoire hydrographique cohérent. 
(Loi sur l’Eau du 3 janvier 1992)
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 13:55

La structure et la composition de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du SAGE de l’Yser vont évoluer pour être en conformité avec la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques de décembre 2006 et son décret d’application du 10 août 2007.


Dans le projet d’arrêté préfectoral de structure de la CLE, la CLE du SAGE de l’Yser passerait de 40 membres à 42 membres. En effet, le collège des usagers comportera désormais un représentant des associations de consommateurs. Afin de respecter les pourcentages de répartition entre les différents collèges de la CLE, un membre sera ajouté dans le collège des élus en tant que représentant des maires désignés par l’Association Départementale des Maires du Nord.


Pour rappel, le décret de 2007 stipule également que les membres suppléants ne seront pas remplacés. A la suite des élections ou d’autres motifs de vacances de siège au sein de la CLE, certains membres titulaires n’ont plus de suppléant et d’autres conservent leur suppléant (il conviendra de regarder la situation au cas par cas dès la parution du nouvel arrêté de composition de la CLE).


Lors des prochaines réunions de CLE :


-         
les membres titulaires empêchés n’ayant pas de suppléant désigné dans l’arrêté pourront donner mandat à un membre du même collège


-         
les suppléants siégeant toujours dans la CLE remplacent leurs titulaires empêchés. Ces titulaires ne peuvent pas donner mandat à une autre personne de la CLE. (ancien fonctionnement)


Le nouvel arrêté de composition de la CLE est attendu pour cet automne.



Pour tout complément d’information, le secrétariat de la CLE se tient à votre disposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie Lorenski - dans Commission Locale de l'Eau
commenter cet article

commentaires